La photo et moi...

Publié le par Emmanuel

Je pratique la photo sous forme de loisir ... c'est génial ! Comment vous dire ? Je suis depuis tout gosse fasciné par ce petit appareil absolument incroyable qui en quelques secondes est capable de restituer sur un morceau de papier ce que vous venez de voir ! !

Je balade mon regard sur ce qui m'entoure et ce, sans lassitude, la nature évolue, les couleurs changent, les paysages sont différents, et puis la ressource en thème est inépuisable... En parallèle à la photo couleur, je m'intéresse depuis 5 ans à la photo noir et blanc, l'authenticité même de l'image est plus flagrante sous le noir et le blanc. Et puis il y a ce coté du « semblant vieillot » qui me plaît beaucoup...
Je découvre désormais avec le noir et blanc le coté artistique, photographier des paysages, des rues, des gens, des événements familiaux, certes c'est agréable, mais travailler les lumières, essayer de jouer avec les jeux d'ombres, s'amuser à dompter l'appareil, c'est un réel plaisir... oui il ne faut pas oublier que la photo cela doit rester plaisir avant tout !


Je mettrai sous peu sur ce blog quelques balbutiements photographiques....

Publié dans La photo

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article